Juillet

jeudi 26 août 2010

Alors que je clique sur le lien "saisie de bourse universitaire pour les retardataires" sur le site du CROUS je reçois un message. Je lis alors "le dossier de bourse est à renvoyer avant le 15 avril 2010" ouè bon, on verra ça plus tard, je lis mon sms vibromasseur -Beuaark- "Hey ! Motivée pour bouger demain ? Vraiment ? Pcq j'te propose un truc plutôt... sportif. Qu'est-ce que tu dirais de prendre 2 Vélov' et de voir un peu Lyon à vélo ? :)" Et ma mÔman à côté de dire "tu veux pas lâcher ton téléphone 2 minutes ?" Alors je clique à tâton sur mon portable que je cache sous mon bureau, arborant un sourire et répétant "Non mais je savais paaaas qu'il fallait s'en occuper avant le mois d'avril, c'était pas marqué tout en haut de la page en rouge fluo sur le dossier que je n'ai pas reçu et qui n'était pas à renvoyer dans un délai de 15 jours. D'ailleurs je ne l'ai pas jeté ce dossier que je n'ai pas reçu, puisque je ne l'ai pas reçu..." "Laurie..." "Bon d'accord, je l'ai jeté." "Mais pourquoi ?! Qu'est-ce qu'il t'a pris ?" "Mais jecépa ! Jecépa, Jecépa. Mais t'inquièèète c'est bon j'les appelle demain j'vais tout régler !" répète-je [puté cébizar 'répète-je'] en appuyant secrètement sur 'envoyer' pour répondre au dit message vivromasseur "Désolé meuf, demain ça va être chaud cacao mais lundi y'a pas de problème si t'es free et qu't'as tout compris" doit alors approximativement plus ou moins recevoir la destinataire de ma réponse bionique. La décision est alors prise : demain j'appelle le crous pour leur demander qu'ils me renvoient un dossier de bourse feintant un oubli de leur part du genre "Ah mais naaaan mais j'ai rien reçu dutou dutou, vous avez dû oublier par inadvertance ! C'est pas comme si vous m'l'aviez envoyé et que j'l'avais jeté hein... Haha."
Je garde tout pourtant ! Un paquet de chewing-gum vide, une carte postale vierge, une boucle d'oreille cassée, une photo loupée qui, quand on ferme un oeil et qu'on la tourne un peu fait penser à un umpa lumpa qui jouerait du ukulélé, etc... Je garde TOUT, sauf les trucs importants quoi... Mais tout l'monde fait ça nan ? Puisque y'avait une session de rattrapage pour les 'retardataires' :)

3 commentaires:

  1. Ah woué woué je vois maintenant qu'il s'agit ici d'une situation urgentesque.T'façon aujourd'hui fait même pas super très beau... Y a intérêt que Lundi y fasse un temps superbissime ! [woué today j'invente des mots]
    Moi aussi je garde tout tout tout, même les trucs importants sauf que je les perds...genre mon passeport qu'a disparu quelque part dans l'immensité [hum hum] de ma chambre. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouè, ça c'est légèrement plus embêtant...
    J'ai appelé le CROUS :D Ahaaaah, débarrassée.
    J'attends qu'ils me renvoient un dossier papier :p

    RépondreSupprimer
  3. Ah, la paperasse, c'est trop classe, la paperasse jamais on s'en lasse.

    Je te comprends/soutiens à muerte.

    RépondreSupprimer