Juillet

mardi 16 novembre 2010

Porte d’embarquement 10A du terminal 3
En face de moi, une anglaise type : rousse, la peau aussi blanche qu’une chemise lavée par du mire laine machine qui lave plus blanc que blanc, des lunettes type Trouffion Tournesol de Monsieur Hergé, des fringues dans les marrons beige vert tels un parapluie Monoprix à 24.99€. A côté, une fille au téléphone genre femme d’affaire des années 10 “Oui Jean-Edouard, Jean Ed… Jean Edouard écoute moi, Jean-Edou… Oui alors tu fixes le taux 1000 à la gaz 2 et tu renfrognes en pointant le taux d’impotence au cac’. Après ça tu boostes un peu le flux et les actions montent à 100, dans deux mois ils l’ont dans l’cul."
Me voilà dans l’avion easy jet en partance de Lyon St Exupéry pour Londres Gatwick. Je suis assise près de l’aile gauche, devant moi, le sosie du chanteur de I am un chien !! (oui, ‘I am un chien !!’ est un groupe.) Il est beau, il est beau. Le vol est calou, je m’endors. Atterrissage un peu brutal, ça crie partout, ça rigole un peu, ça sent l’angoisse. C’est bon, on est vivant, vive la vie. Bon, I have to take the train, but before, I’ve got to change my money and to buy a ticket. What an adventure ! Here we are, je suis dans le Gatwick express. Ca sent la vache, je suis en 1ère classe. Un peu malgré moi c’est vrai, mais c’est quand même la classe. A mes côtés un mec qui parle 77 langues, à chaque fois que son téléphone sonne il décroche et s’exprime dans une langue différente. 4 appels en tout. On est passé de l’arabe à l’espagnol, en passant par l’anglais. Mais ça sent encore la vache. Et le contrôleur est là. Et j’ai pas un billet de 1ère classe, ahah. Mais ça passe. 
Ok bon, maintenant j’attends un taxi. Ca conduit à gauche, ça parle pas français, pas peur pas peur.
"Fwi feust aveniou pliz"
“Sorry ?? Let me see… Oh, you mean 3, First Avenue.”
Il a du mal, mais il trouve la dîtes petite maison anglaise en coin de rue, petit portillon, petit bout de jardin pelousé, allée en pavés ocres, grande porte rouge, Manon est là. Elle paye le taxi, on rentre dans son humble demeure. C’est kitch, c’est chic, c’est beau.
L'émoustillation est à son plus haut point.
C'est la revoyure londonienne.
Vive Londres.

4 commentaires:

  1. Ohhhhhhh ta vu le sosie du chanteur de I am un chien !!!!! Trop bien ! =P
    Tin sa avai l'air d'être bien cool votre week end a Londres =)

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi huhuhu Je kiffasse.
    "Après ça tu boostes un peu le flux et les actions montent à 100, dans deux mois ils l’ont dans l’cul."
    Font peur les gens tsé :D

    RépondreSupprimer
  3. TROP [court]



    Oui j'ai décidé de me limiter à cette phrase pour c'qui sera des réponses commentatisées de cet article.

    RépondreSupprimer