Juillet

vendredi 8 juillet 2011

Back from Deutschland by easyjet : 40 minutes de retard.
Personne à l'aéroport. Bien, bon, bah.
Navette jusqu'à Vaulx-en-Velin, métro jusqu'à Perrache, 101 jusqu'à Grigny.
J'arrive chez moi dans l'après-midi, il fait chaud, il fait faim, il fait soif.
Mon frère est là, sa copine et mon neveu.
"Charlie Popette !"
Je comprends plus tard que par cette expression mon neveu veut dire Saperlipopette :)
Mon frère est le mieux du monde, en encore meilleur : il est l'heure de coucher le neveu, et là je dis chanson.
"Y'a qu'un ch'veu sur la tête à Mathieu, y'a qu'une dent dans la mâchoire à Jean.
Y'a deux... hémisphères, y'a trois mousquetaires, y'a quat' points cardinaux, [...], y'a sept nains d'jardins, y'a huit... y'a huit... Y'A HUI-TRE PERLIÈRE"
Mais dimanche il est déjà l'heure de repartir.
Valise toute fraîchement défaite, à refaire.
Il fait sommeil : je vais dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire